Verrines rose de saumon fumé sur mousse d’avocat

photo-10 Pour ravir nos papilles ce chabat, Tsniout mag’ vous proposera désormais des recettes adéquates afin d’achalander nos tables pour le oneg. Cette semaine la rédaction a choisit un mélange subtil de saveurs l’avocat et le samon fumé. Une fraicheur parfumé qui fera du bien car à la fois diététique mais aussi gourmand !

Pour effectuer cette recette des plus simples réunissez tout d’abord les ingrédients nécessaires : une petite plaquette de saumon frais, une petite boite de mais en conserve, un gros avocat mou, 4 petites pommes de terre de saison cuite et molles, le jus d’un citron, un petit citron entier, sel , huile, et poivre blanc.

Il vous faudra aussi vous munir d’un hachoir ou mixer à légumes.

Préparation : Epluchez votre avocat en tranches grossières, placez les dans le bol hachoir, rajoutez les petites pommes de terre et le citron entier  en procédant de la meme manière (épluchage et découpages). Mixez le tout une minute en moyenne afin d’obtenir une purée mousseline. Prenez ensuite votre verrine que vous aurez placé quelques minutes au frais avant utilisation, et à l’aide d’une cuillère à soupe venez y déposer votre crème mousseline avocat-citron-pommes de terre. Ouvrez ensuite votre plaquette de saumon fumé découpez une part d’environ 6 cm de longueur et 4 de largeur, et roulez la sur elle meme comme un cigare. Placez la ensuite au milieu de la mousseline en la  »plantant » au centre délicatement. Parsemez ensuite de grains de mais tendre, et décorez (épicez) à souhait.

Placez un film alimentaire sur la verrine et gardez au frais avant dégustation. Astuce : l’avocat s’oxyde assez facilement en fin de préparation rajoutez un filet de jus de citron qui veillera à conserver l’aspect verdatre clair de l’avocat.

Bon appétit et chabat chalom !

Audélia B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *