Un amour de foulard !

Foulard design esquisse

Foulard design esquisse

Petit ou large bout de tissu, en imprimé ou en uni, brodé de perles ou ajusté de fleurs, en carré Hermès ou en carreaux Burberry. On aime le foulard.
Se couvrir la tête est une immense mitsva, la femme se concentre sur ce qu’elle est et décide de devenir.
L’immense mérite de voir sa chevelure qui est pour la femme une parure, se dissimuler derrière un tissu, est récompensé auprès d’Hashem.
Se couvrir la tête, au réveil pour la téfila du matin. Se couvrir la tête dès que l’on sort. Avoir l’immense honneur de n’être vu que par Hashem et son propre mari.
Couvrir sa tête après avoir traversé une épreuve difficile, se la couvrir dans les joies aussi, et faire le choix magnifique de laisser la place à un foulard qui ornera la tête comme un bijou.
Couvrir sa tête comme dans les traditions d’antan où se couvrir les cheveux était une tradition qui se passait de mère en fille.
Faire un saut dans le temps et découvrir les Femmes Juives du Maroc et du Magreb en costumes traditionels, avec des coiffes aux allures de reines.
Couvrir sa tête enfin et surtout par intime conviction et par choix religieux, et pour se faire plaisir en s’amusant à se découvrir de nouveaux visages, et peindre un jour triste en le colorant d’un fichu fleuri, compléter une tenue avec l’accessoire Tsniout qui viendra parfaire notre beauté. Le tout, en ayant le mérite de révéler les mystères de notre religion, en rendant un hommage à son mari mais aussi à ses enfants. Des enfants qui grandissent en ayant à leur coté une mère, qui leur transmettra lumière du foyer et le respect de la hala’ha par ce petit bout de tissu.
Aujourd’hui la diversité de foulards est telle que barou’h Hashem on ne saurait lequel choisir ! N’hésitons pas non plus à pousser la porte des marchands d’étoffes, en découpant des bouts de satin ou de tulles afin de les transformer en foulard…
Un clin d’oeil à toutes ces femmes qui portent le kissouy roch avec tant de grâce…et un grand merci à toutes les créatrices de fichus et bandeaux qui font un travail appliqué et nous offrent un choix immense !

Comme une Africaine

Comme une Africaine

Le carré Hermès

Le carré Hermès

Foulard Loewe

Foulard Loewe

Comme Audrey...

Comme Audrey...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *