Sleepwear ou quand le pyjama devient fashion



Connaissez-vous cette nouvelle tendance appelée le sleepwear ? Oui cela peut paraître un peu chelou voir totally weird* mais depuis deux ans au moins, la tendance “pyjama de jour “sort des sentiers battus. Effet kiss kool du confinement, relents des soirées charentaises et pop corn devant Netflix ? Ou simple effet de mode ? 

Au Moyen Orient on peut officiellement dire que cette tendance cartonne aussi bien qu’outre manche et aux US. Perso ca n’est pas spécialement ma tasse de thé ou du moins il me faudrait du temps pour m’y habituer au visuel, encore une fois : pas de généralités. Tout dépend comment vous le porter, le choix de la couleur, l’occasion, et l’intensite du look choisi mêle à votre personnalité. 

Des podiums à la vie quotidienne 

 

La première introduction de ce Fashion pyjama s’est fait sur les podiums couture de la scène Italienne, essentiellement avec des marques comme ETRO, Dolce&Gabbana ou encore Gucci précurseurs du style . Mais attention les podiums c’est une chose…pas sur que le quotidien nous permette d’une part un fashion faux pas, et d’autre part de se retrouver mal à l’aise avec un vêtement certes dans la tendance mais hors des codes vestimentaires requis dans le monde du travail.

 

Sleepwear would you dare ?* (Oserez vous le pyjama de jour ?)

Jouons franc jeu il existe deux catégories de Fashionistas : les téméraires qui vont tenter directement l’ensemble avec total imprimé en monoblock qu’elles porteront très bien et sans complexes, puis les discrètes qui vont soit se focus sur le haut ou le bas au choix, soit qui miseront sur un look du soir qu’elles porteront plutôt en soirées.

Sleepwear : Les styles déclassés 

Je vous disais quoi un peu plus haut ? Que j’étais réticente au sleepwear, oui c’était sans mentionner des styles totalement déclassés qui eux peuvent venir éveiller mon attention. Je vous ai réuni mes préférés :

La robe lingerie : a porter avec un petit bateau blanc et une veste en jean, si vous pouvez glisser les basket socks de Balenciaga ca vous fera un ensemble parfait et hyper confortable : la je dit oui !

Le top satiné ou la jupe imprimé Léopard : je ne peux que recommander ce style qui perdure et dont on ne se lasse pas, c’est ici l’imprimé qui fait tout le travail. Attention a ne pas porter en total look a moins de se prendre pour le Roi de la Jungle…Pour le top j’adore ceux avec le liseré en dentelle.

Le parme ou les couleurs pastels : évidemment et sans conteste c’est oui, si la couleur est de folie ! Honnêtement les palettes sont riches mais je pense qu’étant donné que le pyjama de jour n’est pas toujours easy to wear autant se diriger vers des teintes douces. Le Parme est pour le coup un véritable coup de cœur.

Je clôture sur cette petite tendance avec un vrai clin d’oeil, il existe un vrai potentiel sur ce type de tenue que je considère comme non négligeable. Porter cette tendance Pyjama/nuisette de luxe sans complexe, c’est au hasard de mes promenades mensuelles chez Zara que j’ai vu cette trend déclinée en plusieurs imprimés, il y en a donc pour tous les goûts. 

*totally weird : complètement louche.