Rosa Clara ou le retour de la robe de mariée
Si je vous dis robes de mariées, robes de soirées, vous me dites ? Été !
En effet, il y a l’avant, puis il y a l’après période de Ticha Be Av propice aux ‘houpotes, aux joies et aux bonheurs divers que l’on se doit d’honorer de la meilleure façon qu’il soit. Je vais vous dire, lorsque l’on assiste à une joie, ou que l’on est les instigateurs de cette dernière, on n’a pas seulement à coeur de regarder le cadeau que vous allez faire (et Baruh Hashem !). Il nous importe également trois critères essentiels : le premier c’est de remarquer le plaisir que vous avez d’assister à cette joie. Le second c’est l’ambiance que vous allez mettre. Et enfin en troisième position, si vous êtes un membre proche de la famille ou des amis (bien qu’éloignés de toutes revendications matérialistes) c’est la tenue que vous allez porter !
Tsniout Mag’ décide de faire un saut du coté des sma’hotes et vous dressera le portrait hebdomadaire d’un créateur de robes de mariée et de robes de soirées, et que l’on puisse se le permettre ou pas, une chose est sûre : cela donne des idées. Les robes de mariées et tenues de soirées qui se présentent sous forme de bustier ou d’encolures échancrés seront facilement rehaussés d’un haut de mousseline assorti au colori de la robe, qu’un couturier de quartier pourra vous réaliser sur mesure et à petit prix. Ainsi pas d’angoisses pour le jour J vous serez Tsniout mais attention, avec une touche discrète d’originalité !
Je m’en vais vous conter aujourd’hui l’histoire d’un créateur Espagnol qui fonda dans les années 90 : la maison Rosa Clara. Cette maison de couture n’est pas banale puisque lassée des modèles de robes nuptiales classiques et des coupes clichées trop souvent vues, les créateurs apportent cette fois une touche sophistiquée sans exagération ni frivolité. Des modèles travaillés selon des thèmes précis (exemple : l’époque Romaine et les robes empire) qui continuent de faire rêver à la robe de princesse sans pour autant faire nunuche. On remarque un style particulièrement vaporeux dans les coupes. On se dit que pour danser c’est bien davantage pratique pour la mariée. Mais attendez vous êtes la sœur, la maman ou la meilleure amie de la mariée ? Chère à votre cœur, vous souhaitez marquer le coup de votre présence, et être également élégante pour honorer cet événement ? No panic. La marque décline une variété de modèles intitulés à juste titre fiesta qui sauront répondre à vos attentes (nous préparons un visuel photo pour l’article de demain). Allons faire un petit tour en photos ( photos que vous pouvez à ce titre retrouver via Facebook sur Tsniout Mag’).
qu’est ce qu’elles sont belles ces robes! et surtout très classes dont très tsniout! manque plus que le Mazal!
Somptueuses ces robes!!!