Quand trois anges passent…

 »Au jour de la fureur, la richesse sera inutile, mais la justice délivre de la mort. » Proverbes (Michlé)

Reconstruction du Beith Hamikdash B''H

Reconstruction du Beith Hamikdash B''H

Tsniout qui veut dire pudeur, prend sa plume pour rendre un dernier hommage à trois jeunes femmes remplient de Tsniout, que l’entourage qualifient d’anges.

C’est une explosion provenant d’une fuite de gaz, dans un immeuble au coeur de Natanya, qui a emporté Rebecca Dorai, Stacy Baruk et Rebecca Msihid.

On ne peut ramener sur Terre un être cher qu’Hashem a décidé de rapeller à Lui. Mais l’on peut prier pour que la venue du Mashiah se fasse, et que l’on assiste à la  Résurection des morts. On ne les conaissaient pas, mais il est vrai que l’on se sent si proches. Ainsi est le judaisme, chacun de ses membres est une partie de nous-même, quand un être s’éteint surtout dans ces conditions, c’est aussi une partie de nous qui s’éteint.

Tsniout mag’ qui évoque pudeur et amour d’Hashem, ne pouvait passer outre ! Comment ne pas dresser le portrait de trois jeunes femmes, à l’aube de leurs jeunesse : Rebecca Dorai, Stacy Baruk et Rebecca Msihid. Arrêtées en plein élan de vie, dans une course effrénée à la Torah et au bien. Chacune d’entre elles était active et apportait sa contribution au Beth Habad de Natanya dirigé par le Rav Yaacov Mazouz (elles participèrent le jour même de leur décès à un cours de Torah). Elles devaient participer au Gan Israël en tant que madri’hotes (monitrices) pour la session de Juillet 2011. Le 17 Juin était écrit, et leurs destins scellés pour que leurs âmes aillent rejoindre les étoiles.

Tsniout mag’ passe des jours entiers à se demander comment vous dresser un portrait de la Tsniout. Aujourd’hui, par le mérite de ces trois victimes, la rédaction a étoffé sa définition de la Tsniout, en rajoutant leurs trois noms aux cotés d’une notion : la pudeur. Jaime à penser qu’Hashem les avaient assigné à une mission précise sur cette terre. L’engagement, la volonté, la douceur, mais de tout ce que j’ai pu lire et entendre : la gentillesse des ces Bnots Israel laissera une marque indélébile sur Terre et dans nos coeurs.

Ma pensée va aux familles et aux prochesHakadosh Barou’h Hou dans son immense palais leur réserve une place à la mesure de leurs mitsvotes accomplies sur terre. Ce monde là n’est qu’un couloir…vers le olam aba. Et puisqu’elles accomplissaient la mitsva d’adlakat nérot (allumage des bougies de chabbat) chaque semaine. Chaque vendredi nous prendrons sur nous d’en faire de même B »H, particulièrement cette semaine, où l’on pourra rajouter trois petites bougies à nos nerots habituelles pour l’élévation de leurs âmes.

11 thoughts on “Quand trois anges passent…”

  1. haya says:

    merci merci merci !!!!! pour se ke vous avez ecrit sa me fait enorement plaisire sa me touche et encore merci merci meri!!!!!
    jesper ke c parole touchera beaucoup de femme et de jenne fille comme ma toucher .

    haya

  2. Bismuth says:

    Que de belles phrases que mots agreables a lire que toutes nos prieres aident a l elevation de ces anges parties trop tot qu elles pries pour nius tous. Amen

    1. Audelia B. says:

      Amen…les décisions d’Hashem dépassent notre entendement, mais tout ce qu’il fait est pourtant pour le bien. Nous prierons pour elles, et leurs familles.

      Merci de votre commentaire, et bienvenue sur Tsniout Mag’

      Audélia B.

  3. comScooxy says:

    tres interessant, merci

    1. Audelia B. says:

      Merci à vous et bienvenue sur Tsniout Mag’

  4. Laurent says:

    J’étais par hazard ce jour là à Netanya,
    j’ai assisté à l’inhumation de ces jeunes filles,
    une des mamans criait qu’elle continuera ce que sa fille a commencé,qu’elle continuera dans le chemin que sa fille a tracé.
    Ces trois filles sont des tsadekets, je souhaiterais
    que celui ou celle qui lit ce commentaire fasse un tout petit quelque chose pour elles:allumer une bougie,mettre ou faire mettre une pièce de tsédaka, s’abstienne de dire une petite phrase blessante ou un petit lachone ara sur quelqu’un, une fois seulement pour elles.
    Les larmes coulent en pensant à cette jeunesse qui est partie,à leurs parents, à leurs frères et soeurs qui se réveillent chaque jour et qui constatent,impuissants que ces anges ne sont plus près d’eux.
    Une toute petite Mitzva pour ces princesses,nous qui pouvons encore agir, leur permet de s’élever,elles ont cnsacré à leurs frères et soeur juifs du temps avant de s’en aller, donnons leurs un peu de ce qu’elles ont semé.
    Que Hachem bénisse chaque personne qui lit ces quelques mots.
    AM ISRAEL HAI
    Soyon fiers d’appartenir à notre peuple car il met sa hohma,son intelligence,son ingéniosité dans l’amour des êtres humains,dans l’amélioration de ce monde,dans la construction,le savoir,la transmission,la valorisation de l’enseignement,l’invention,l’entraide entre nous et et avec les nation!car il n’y a pas de valorisation du racisme chez nous,quel rabbin,quel enseignant pourrait le faire? impossible,ils sont bien trop sensés,sensibles et quand bien même,quelle seraient nos réactions?acclamer? Non,nos valeurs sont bien trop encrées en nous.
    Le sommum de objectif de notre peuple étant la paix dans le monde et la venue du Machiah.
    Qui d’autre peut se targuer d’un tel programme?

  5. Msihid delphine says:

    Je suis la maman de rebecca msihid
    Merci a vous de tout faire pour ne pas quon oublie ces enfants nes neshamots pures
    Bien sur que nous sommes des familles dechirees bien sur qu il nous es si difficile voire impossible de surmonter une epreuve comme celle la
    Bien sur que nos vies se sont arretees ce jour la
    Le manque ne peut pas etre decrit tellement il est demesure
    Les malheurs se sont enchaines les uns apres les autres malheureusement et il y a des decisions d achem que l on ne peut pas ni contrer ni contester ni se battre contre lui
    Achem ne nous a pas laisser le choix mais il a laisse le choix a ceux qui sont restes ceux qui sont la dans ce monde et j ai bcp de difficultes a vous dire cela mais le peuple entier doit se poser les bonnes questions
    Il doit faire son heshbon nefesh pour comprendre le message d akadosh barouh hou
    La geoula tant esperee et tant attendue ne viendra que de nous et il nous a deja donne le mode d emploi
    N ayons pas peur d avancer vers lui
    C est que achem nous demande aujourdhui car plus rien na de sens
    Et nous n aurons les reponses a nos questions que si nous avons le merite quil nous accorde cette delivrance
    Apres une annee de combat pour rester accrocher au fil de la vie oui nous vous demandons de prendre encore et encore des mitsvots sur chacuns d entre nous
    La meilleure facon de contribuer a l elevation des ames de nos enfants ce sont les mitsvots et les tfilots
    J essaie chaque seconde d habiller ma rebecca de lumiere pour quelle continue a briller plus et plus encore
    Alors merci a vous tous de votre soutien du fond de nos coeur brises et fragiles merci d etre tous la pour elles et pour nous
    Rebecca je t aime d une facon qu on ne pourrait pas expliquer
    Shavouatov a tout le am israel
    Qu on ait le merite de recevoir notre machiah au plus vite
    Amen ve amen

    1. Audelia B. says:

      Delphine, nous n’oublierons jamais…

  6. Fellous virginie says:

    Rebecca été et es notre princesse et notre fille à toute elle me manque énormément c été la joie de vivre incarnée,elle avait toujours le sourir et aimer rire danser chanter vivre et je sais qu elle es toujours la près de nOus à chaque moment de notre vie cette vie qui a changer le jour de son départ.Qu achem fasse qu’ont les revoit très vite et que ma Delph ma copine ma sœur ma vie et sa famille retrouve leurs sourir,et un petit bébé très vite ce que souhaiter Rébécca le plus au monde pour sa maman d amour je t aime ma Delph.

  7. rina lavi says:

    Ma chere Delphine, c est notre combat a tous de se battre et d avancer vers Ashem pour k il ns les ramene le plus rapidement possible…. Ns voulons tous avoir le merite de les revoir, malheureusement il y a encore trop de monde endormies, j espere sincerement k ils vont vite se reveiller et ke le Mashiah se devoilera bemidat arahamim, bekarov mamash…. Je tm fort mon coeur, kAshem remplie ta maison de simha et ke tu arrivera a etre apaiser, et ton coeur moins endolorie….je tm je tm je tm plus ke la vie tout court…shavoua tovvvv ve haim tovim…amennnn

  8. rina lavi says:

    orly tm aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *