Quand rétro et Tsniout s’unissent…les années 50 revisitées par Dior.
Souvenez vous de l’atmosphère des années Fifties.
L’époque où la mode, couvrait plus la femme que n’importe quelle période de l’histoire n’aurait su le faire. Cette ambiance fut revisitée, en cet Hiver 2010, au Musée Rodin (Paris), par la maison Dior.
Jupes longues bouffantes, taffetas doublés, soie chamarrée, rouge aux lèvres pourpre et allure de diva. On croirait chaque robe comme sortie d’un conte de fée écrit pour la femme Juive religieuse, des tissus qui jusqu’au genoux se glissent et des cols qui jusqu’au menton se hissent..Excusez la rime, mais il faut reconnaitre un certain mérite à cette collection qui fait un saut dans les photos de pin ups enchantées, et mystifie au plus au point la femme sans pour autant la rendre vulgaire.
Le conseil Tsniout : travailler une robe ou une jupe à gros plis en superposant des jupons en dessous et/ou en rajoutant un jupon en tulle.
L’effet obtenu sera une parfaite tenue de soirée (si les tissus sont en satin, mousseline ou crêpe de préférence) que l’on peut accommoder d’un simple chemisier de couleur unie.
Afin de régaler nos yeux des merveilles de la collection, Tsniout mag’ vous offre un éventail d’images qui pourront en inspirer plus d’une…
Remarquons que le Tsniout a été retravaillé chez Dior lors du thème « équestre » de Galliano l’an passé.
Nb.Si certaines photos ne sont pas conforme à la hala’ha, il s’agit simplement d’idées de vêtements proposées. A vous à présent de les marier avec des tenues Tsniout. Ce fait est précisé afin de ne pas choquer notre lectorat avec des photos non conformes à la Tsniout!
Pour moi, la mode féminine (et masculine d’ailleurs) des années 40 et 50 est la plus belle. Les couturiers prenaient en compte le corps des femmes et donc, leur rondeurs et ils le respectaient : « le » étant valable pour le vêtement, le corps et la femme en général ! Un peu de pudeur et d’élégance n’ont jamais tué personne.
Je suis bien d’avis avec vous !
Site vraiment instructif ! La tendance des vetements retro redeviens petit à petit à la tendance.