Porter son foulard en semi-hauteur
Bonjour à toutes, rien de mieux pour commencer cette semaine que de se remonter le moral avec des petites leçons simples et modestes sur le thème : « comment nouer son foulard ? »
Pour toutes les lectrices qui désirent mettre un peu de piment dans la façon de porter leur foulard : cet article est pour vous. La rédaction vous propose aujourd’hui de nouer votre foulard avec toujours autant de grâce et de discrétion, mais en offrant de l’allure au porté à ce bout de tissu qui nous est maintenant familier. Pour cela, il convient de l’adapter de différentes façons à son humeur du jour. Telle une recette de cuisine la rédaction s’essaye régulièrement à des nouages de foulards, de façon à garder la tête Tsanoua tout en se permettant un peu de diversité.
J’ai peu voyagé dans ma vie, mais il me suffit de m’arrêter sur notre beau pays, ou de scruter les lignes de quelques grands créateurs de par le monde pour le savoir : il existe de multiples façons (et originales) de sublimer son foulard.
Aussi même si vous habitez en galoute et que vous n’osez pas arborer des coiffes trop hautes (ce que je comprend), je vous en propose une (que vous pouvez retrouver sur notre fan page Tsniout Mag’ sur Facebook) qui, avec les fêtes qui approchent et nos passages à la synagogue BH en l’honneur de Rosh Hashana et Souccot représente une parfaite occasion de se distinguer (toujours avec discrétion) par un porté de foulard qui vous vaudra des compliments. On aime ou on n’aime pas mais cela ne laissera pas indifférent. Devant un miroir rien ne coûte d’essayer le foulard en semi-hauteur.
Pour réaliser cette coiffe, il vous faudra vous munir des objets suivants :
Une brosse à cheveux basique – un paquet d’invisibles – un clip en plastique – un foulard simple et ancien de taille moyenne (pour le rembourrage) ou bien une coque rembourrée en mousse (que l’on se procure chez les créatrices de foulards) – un peu de crème hydratante pour les cheveux – Et évidemment un grand et beau foulard pour mettre en forme la coiffe finale.
1) Le rembourrage : pour réaliser le porté du foulard en hauteur, il faut avoir une masse de cheveux suffisante afin de créer à l’intérieur de ce dernier un effet « bombé ». Même pour celles qui ont BH les cheveux en masse et épais il sera bon de rajouter un rembourrage (foulard ou coque) car c’est ce qui fait le succès final de votre coiffure.
Donc si vous ne disposez pas d’une coque prête à l’emploi (comme cela se vend chez les créatrices) pas de panique. Il faut simplement se munir d’un vieux foulard (que vous n’aurez pas de peine d’abîmer avec des invisibles), que vous allez ouvrir et autour duquel vous allez placer des invisibles, 3 ou 4 de chaque cotés suffisent, avec le temps vous en rajouterez selon votre habitude, c’est un coup à prendre. Le foulard de rembourrage est prêt ? Réservez-le de coté.
2) Dégager la chevelure proprement :
A l’aide de votre brosse à cheveux, humidifiez légèrement votre chevelure (en particulier vers le haut du crâne) et passez un peu de crème ou de spray pour maintenir le cheveux en arrière. Coiffez-les en arrière comme pour réaliser un chignon de danseuse étoile à semi-hauteur (comme pour une queue de cheval en hauteur). Voici le type de chignon que vous devriez obtenir avant de placer le rembourrage. (cf : photos ci-dessous)
3) Former la coque ou « chignon de tissu » : Sur ce chignon de cheveux, créez ce que que j’appelle un « chignon de tissus » à l’aide du vieux foulard mis de coté précédemment et entouré d’invisibles. Le placer sur le chignon de cheveux et l’enrouler autour de façon à venir former une coque épaisse. La fixer grâce aux invisibles. Il ne vous reste plus qu’à choisir un beau foulard et l’enrouler au-dessus de ce rembourrage placé en hauteur qui rehaussera allure et chic !
Retrouvez le processus explicatif en images ci-dessous :
Hazak ! Toujours de bons articles…
Le foulard inspire, la tête couverte aussi, et ce grâce au formidable travail de création, provenant d’artistes comme vous…
j’avoue que je n’ai ^pas cmpris comment faire vraiment , disons accrocher le vieux foulard, ce n’est pas très clair
Envoi moi un message sur contact@tsniout-mag.com je te repondrais du mieux possible bh » et je peux essayer d’eclaircir les zones d’ombres
Gmar hatima tova
MOI NON PLUS JE N’ai pas bien compris les invisible le vieux foulards la facon de le mettre?
Vous prenez un vieux foulard en coton, vous placer a l’interieur du tissus des invisible, et vous formez avec le foulard un chignon sur votre tête, que vous allez faire tenir dans vos cheveux à l’aide des invisibles.
Je vous invite à copier ce lien svp, vous y trouverez une vidéo explicative d’une jeune femme qui utilise des invisibles sur la base de son foulard 🙂
Kol touv. http://www.youtube.com/watch?v=VEYfIpGbRrs&feature=share&hd=1 » rel= »nofollow »>
MERCI!!!