Porter le satin avec Tsniout

Grand classique de nos soirées, incontournable chic et élégant notre ami le Satin est un tissu qui traverse le temps et les saisons. Alors sur Tsniout Mag’ on s’est dit qu’une petite rubrique mode consacrée au thème « porter le satin avec Tsniout » s’imposait. En effet, il nous arrive bien souvent d’écumer les rayons des boutiques sans que ces dernières soient forcément à la pointe de la pudeur, on nous renseigne mal et on hésite dans nos choix. Tsniout Mag’ vous fourni quelques pistes afin d’arborer dans les règles du Judaïsme le chicissime tissu en le déclinant en variétés : robes de soirées, chemisiers, jupes et accessoires.

Ce qu’il faut éviter et ce qui marche

Voici le passage du Rav Falk extrait du livre « Oz veadar Levoucha » « les jupes en crepes ou en mousse line de soie etant confectione dans des tissus tres legers il sont extremement transparents. Elles doivent Donc posseder une doublure que la jupe soit droite froncee ou plissé » traduction le satin (qui Au passage nest pas de la mousseline de soie) est autorise si il est double!!!! Et oui ! Le Rav Falk s’inquiete simplement que le tissu ne soit pas transparent. Donc a partir du moment ou le satin me vous moule pas il sera parfaitement autorise.

Robe en satin Stella Mc Cartney

Robe en satin Stella Mc Cartney

Evidemment, mais ce cas est à bannir pour de nombreuses matières, évitez de vous afficher avec du satin moulant ou ultra près du corps. Personne ne désire porter du ample façon sac poubelle revisité, mais en même temps on ne peut pas non plus contourner les exigences de la Loi Juive (Halaha). Alors la solution c’est d’agir avec Midda (mesure) comme nous l’enseigne notre Sainte Torah. Pour le soir pour citer un exemple , si votre coup de coeur en matière de robe de soirée se tourne du coté du satin, choisissez un juste cors simple, un joli col rond pour fermer le haut de votre robe et un esprit fourreau ou robe empire pour le bas. Cela vous permettra d’obtenir un compromis en ajustant classe de la matière et pudeur du corps. La rédaction vous joint ci contre un modèle (voir photo) de la robe de soirée cuivrée qui pourrait se marier avec l’esprit recherché par Tsniout Mag’.ATTENTION : Afin de ne pas être apostrophée pour notre plume merci de bien comprendre que ce type de robe est recommandée chez des femmes minces (le satin est à bannir avec les rondeurs) de plus merci de comprendre qu’il faudra BIEN EVIDEMMENT adapter une lingerie ADEQUATE afin de ne pas montrer les formes. Parenthèse close…

Pour le satin de jour, si vous portez un chemisier en satin (cf photo jointe) tachez alors de ne pas marier le bas, cest à dire la jupe, avec un style jupe parapluie mais optez plutôt pour une jupe à la taille ni trop cintrée ni trop large. Le satin donne du galbe à votre buste, inutile donc d’en faire trop. Niveau jupe en satin , je dit à voir, car bien souvent certains modèles laissent trop deviner les formes, alors warning le mieux sera de miser sur la jupe en satin longue et ample comme cela se fait dans le prêt-à-porter !

Niveau choix des sous-vêtements par pitié mesdames et mesdemoiselles merci de porter un soutien gorge (et oui cela peut paraître déplacé de la part de la rédaction , mais tout le monde ne le fait pas, je vous laisse donc imaginer l’ambivalence entre effet de transparence indésirable et recherche de Tsniout…) merci donc de faire attention à ce « détail » de taille… A présent, laissez vous tenter et bonnes chances…Dernier détail n’oubliez pas la beauté des coiffes en satin à marier sur les perruques et des incontournables foulards et turbans composés par les soins de nos plus talentueuses créatrices Juives…

Tsniout Mag’ -Tous droits réservés – Reproduction interdite ® 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *