Moi Je dit Chapeau !

Chapeau Rose en satin à porter sur un foulard ou sur une perruque

Chapeau Rose en satin à porter sur un foulard ou sur une perruque

Les foulards, les perruques, les bandeaux : on adore ! Mais lorsque l’on se penche du coté des créateurs, que l’on se plaît à s’imaginer dans des coiffes de maharadja, ou simplement dans un style qui change pour dissimuler sa chevelure sous un chapeau hors du commun…Les couleurs, les formes, et les designs les plus étranges nous viennent à l’esprit.

Que ce soit pour les porter au dessus d’une perruque ou au dessus d’un chignon (entièrement caché par la coiffe). On ne s’imagine pas combien le choix et l’imagination des designers est vaste. Il n’est d’ailleurs pas impossible de  trouver des coiffes similaires chez nos adorables créatrices, ou, tout simplement pour toutes celles qui possèdent une machine à coudre et un bon coup d’œil pour choisir les tissus : les faire soi-même, à la main (mais là je le reconnais la tache est ardue !).

L’avantage de ces chapeaux c’est que lorsque vous en assortissez un à une tenue de mariage ou de bar mitsva, il n’est nul besoin de choisir une robe trop excentrique. Bien au contraire, puisque le chapeau est par lui-même assez imposant (même lorsque vous le choisissez en noir !) le tenue parlera d’elle-même et sera sobre. De plus ces coiffes ont la réputation de se fondre à merveille à la forme de votre visage, et maintient les cheveux impeccables à l’intérieur, sans risque de devoir être réajusté en milieu de soirée.

Vous pouvez en choisir de tailles et de couleurs diverses, chez les chapeliers et créateurs de foulards. Les couleurs seront au goût du jour, et seront travaillées dans des teintes acidulées ou froides, mais qui vous garantirons cependant une grande originalité dans le porté pour une Tsniout implacable.

La tête couverte, oui mais avec un chapeau ou une coiffe travaillée. Nous devrions nous laisser tenter une fois à l’occasion (idéal pour un mariage), histoire de voir comment nous nous sentons à l’intérieur.

Coiffe en velours noir et mousseline voilette JP Gaultier

Coiffe en velours noir et mousseline voilette JP Gaultier

JPaul Gaultier- Satin Vert et Plume

JPaul Gaultier- Satin Vert et Plume

La coiffe orange en laine et mohair JP Gaultier

La coiffe orange en laine et mohair JP Gaultier

5 thoughts on “Moi Je dit Chapeau !”

  1. Lili32 says:

    cool, merci pour l’ info …

  2. Ethylotest says:

    merci pour le post de cet article 😀

  3. Ethylotest says:

    Merci pour cet article ..

  4. Ethylotest says:

    Merci pour cet article …

  5. mick says:

    Hello cet article est vraiment stupefiant, merci pour ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *