LES COULEURS FRAPPENT UN GRAND COUP !

La tsniout, nous fait commencer le printemps cette année, en incluant des touches de couleurs dans ses armoires : sur les jupes, les chemisiers et jerseys en particulier.

Cette année – et la tendance a déjà commencée depuis quelques temps aux Etats Unis – on fait un grand come back couleurs !

Quel genre de come-back?

L’alliance de couleurs ultra flashy et envoûtantes, couleurs primaires et leurs dérivés le jaune, le violet, le vert, le bleu et le orange seront tout particulièrement mis à l’honneur.

Mais attention Mesdames, les couleurs ne devront pas être timides, mais au contraire clairement mis en évidences, donc il vaudra mieux abolir les teintes pastelles.

Pour toutes les fans de Zara les premiers visuels vitrines mettent un accent assez prononcé sur toutes ces couleurs. Nous qui avions rangés depuis longtemps des vêtements aux couleurs jugées d’obsolètes, elles sont de retour et font un carton aussi bien dans le prêt-à-porter que sur les podiums des Fashion weeks.

Tsniout et couleurs Flashy : le dilemme niveau Hala’ha

les couleurs frappent un grand coup 2L’alliance de couleurs qui attirent le regard posent problème dans la hala’ha, je conseille donc (même si les codes de la mode prônent un assemblage de jaune et rose ou vert et violet) de choisir une teinte qui soit plus discrète soit pour le haut soit pour le bas.

La tsniout c’est la pudeur, donc même lorsqu’il s’agit de couleurs à mettre en avant, on en choisira toujours une des deux, plus sage que l’autre.

Le conseil Tsniout : vous choisissez un top dans les teintes jaune flashy, vous pouvez atténuer le ton avec un vert foret au niveau de la jupe ou bien un violet foncé assez prononcé ! Le but de ce magazine est de mettre en valeur la femme religieuse et les atouts de la mode, tout en respectant les codes et les lois de nos Sages.

Et la tête ? Il est agréable de faire un rappel de kissouy roche (de préférence des matières brillantes sur la tête comme le satin) avec les mêmes teintes bicolores que vous portez sur vous.

Exemple : si vous avez choisit un chemisier jaune et une jupe violette foncée. Faites un rappel des mêmes couleurs sur la tête, avec si vous avez le choix, un kissouy en hauteur façon africaine.

Pour celles qui portent la perruque, un rappelle de couleur est conseillé avec un bandeau, pour éviter d’en faire trop, mieux vaut privilégier un bandeau uni et sobre.

(on ne portera ni fleurs, ni plumes, ni chichis qui risqueraient de « désophisthiquer » la tenue !)

Comment choisir ces vêtements?

Les jupes à empiècements sont les grandes favorites, les couleurs se porteront aussi bien en robes, mais feront, il faut l’avouer plus grande impression devant le miroir sur un ensemble deux pièces. Misez sur les matières telles que la microfibre, la soie, la mousseline et le satin (coton à bannir) !

On peut donc s’amuser avec des jupes à tendance près du corps, qui descendent à bonne hauteur en bas des genoux. Misez pour accompagner le tout d’un escarpin stiletto de couleur ou noir vernis façon Louboutin (talon aiguille de mise mesdames). En effet la chaussure donnera de la cambrure à la jambe et beaucoup de charisme dans le porté.

L’effet qui va en ressortir : un esprit femme d’affaire à moitié maman et à moitié dans le business, mais complètement tendance !

Les occasions

Si vous avez un mariage ou une réception tapez un grand coup sur cet effet de style qui rendra la femme religieuse encore plus belle, car chez nous Mesdames, la beauté ne se voit pas elle se devine ! Oui la tsniout ne rime pas avec la monotonie, mais bien au contraire avec un état d’esprit qui combine pudeur et raffinement!

colorblock

colorblock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *