Le Framboisier aux framboises Lamehadrine

 

1656279_574790409279493_670528988_nLE FRAMBOISIER Par Audélia B 

 

Une barquette de 200 gr de framboises surgelées badatss lamehadrin

Un joli coulis de framboises environ un verre en plastique

Deux plaques de génoises, pour chaque plaque de génoise 4 oeufs, 100 gr de sucre, et 90 gr de farine

Une boite de crème liquide halavi (moi je réalise mes framboisier au lait) que vous ferez montez en chantilly

Un pot de confiture de framboises

Du sucre glace et un tamis pour la déco

 

Matériel : un moule sans fond circulaire (qui vous servira d’emporte pièces pour découper votre génoise)  Une Maryse – Une poche à douille – Une douille ronde non cannelée – Votre robot kenwood ou kitchen aid en meilleur ami, sinon un mixer simple. Du papier sulfurisé et les plaques de votre four ou des plaques à génoises.

 

 

ETAPE 1 LA GENOISE : pour constituer chacune d’entre elles (3 génoises en tout) il vous faut faire à chaque fois procéder ainsi : mousser en neige 4 oeufs jusqua ce que le mélange blanchisse et rajoutez 100 gr de sucre avec. Retirez du bol mixer et placez le contenu dans un cul de poule, au dessus d’une casserole d’eau, fouettez encore au bain marie. Rajoutez un verre et demi en plastique de farine, et continuez de fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Etalez sur votre plaque à génoise généreusement à l’aide d’une Maryse ou spatule en bois plate. Enfournez à 160 degrés 15 min environ en chaleur tournante. Je répètes Il vous faudra afin de réaliser ma recette réaliser ce procédé trois fois, une fois pour le biscuit génoise roulé avec la confiture de framboises, et deux fois pour obtenir des plaques de génoise que vous viendrez découper en disque et superposerez lors du montage de votre gâteau.

ETAPE 2 LA MISE EN FORME : Une fois vos génoises sortent du four les laisser refroidir et commencer à faire chauffer votre coulis avec 50 gr de sucre, laissez prendre jusqu’à ce que votre mélange bulle légèrement à feu doux en le surveillant , et qu’il obtienne une jolie consistance brillante. Réservez.

Sortez votre crème liquide du frigo et mettez au frais a l’avance le bol de votre robot ou un bol dans lequel vous la ferez montez, plus le récipient est froid et plus la chantilly monte bien. Montez donc la crème en chantilly avec un peu de sucre glace, et venez rajouter votre joli coulis de Framboises par dessus, vous obtiendrez un mélange brillant et couleur cassis ou rose bonbons. Réservez au frais avant de remplir votre poche à douilles pour le remplissage du framboisier.

Retournez ensuite près de vos génoises, et decolez légèrement votre génoise en test pour voir si le papier sulfurisé la libère bien. Etalez alors a l’aide d’une spatule plate ou du dos d’une cuillère votre confiture de framboises et procédez de la même manière que pour la recette du roulé à la confiture, roulez le doucement sans le déchirer, placez ensuite dans un papier film et mettez au frais une petite demi heure. La demi heure passée….

ETAPE 3 LE MONTAGE : Placez votre moule sur une plaque en papier alu ou doré que l’on utilise pour entreposer une pâtisserie, placez votre cercle a gâteau sans fond, et découpez finement votre roule, venez placer chaque tranche découpée sur le pourtour,de la même manière que lon dépose les fraises lors du montage du fraisier. Placez au milieu de cela un disque de génoise, et Ensuite remplissez votre poche à douille de crème de framboises et décorez l’intérieur et le pourtour. Remplissez le milieu de framboises et recouvrez du second disque de génoise, etc…décorez avec votre poche à douille, etc….au sommet recouvrez d’un reste de chantilly nature et décorez en cercle les framboises saupoudrées de sucre glace.

ATTENTION LES FILLES NE DEMOULEZ QUE LE LENDEMAIN, LE FRAMBOISIER PRENDRA SA CONSISTANCE EN PASSANT UNE NUIT ENTIERE AU FRIGO !

Bon kiff !

Audé.

1925208_576139405811260_2113221329_n

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *