Gat Rimon : du Tsniout-romantique dans les boutiques!
J’ai découvert depuis peu, une marque pourtant largement démocratisée, depuis quelques temps dejà. Je veux parler de Gat Rimon créée il y a de cela dejà quelques années (en 2003). Les protagonistes de Gat Rimon ne sont autres que trois femmes, Stéphanie Mardock, Cynthia Pariente et Yael Benhinhi. A elles trois, elles unissent leur coeur chacune à l’unisson pour laisser passer un message à travers un vêtement naturel et un style que je qualifierais d’épuré. L’idée leur est venue alors qu’elles étaient toutes trois en vacances à Tel Aviv, et que l’envie leur vint de donner un nouveau tournant à leur vie. Elles sirotaient toutes trois un verre sur une plage qui répondait au nom de… »Gat Rimon« … Un bien joli parcours et un pari réussi pour ces trois amies, qui déclinent un genre propre et précieux à la fois, à savoir qu’elles ont débuté en travaillant des vêtements vintage, comme d’anciens jean ! Ce qui est important pour des femmes religieuses, c’est aussi de pouvoir porter un vêtement en accord avec la légèreté de la saison (l’été) sans pour autant que ce dernier soit transparent ou dans une matière inadéquate.
C’est ce qui me pousse aujourd’hui à conseiller la marque aux lectrices de Tsniout Mag’, vous constaterez à quel point les tissus sont sympathiques et les modèles originaux. On sent derrière le vêtement, le désir d’inspirer le romantique et l’innocence des temps perdus. Il existe une variété de robes et de jupes, des tuniques en crêpe, et des hauts à bretelles en mousseline, qui je penses seraient tout à fait en adéquation avec un look Tsniout été. Je conseille à toutes les lectrices de jeter un oeil aux quelques pièces de la collection cela vaut le coup ! Pour les cocktails et les mariages à l’approche de l’été, on trouve des tenues très proches de nous, simples et comme Tsniout comme on les aime !
Pour les points de ventes, voici où vous rendre pour trouver la marque. Si vous habitez en Israël, vous trouverez Gat Rimon dans un magasin multimarques « Boutique Elise » à Tel Aviv (www.boutiqueelise.com) . Pour les fans de shopping en ligne rendez vous directement su le E-shop (marque Gat Rimon) dont voici l’adresse : monshowroom (entre autres). Pour la France, il existe une liste de boutiques, mais le point de vente le plus recommandé reste le célèbre corner du printemps Hausmann Paris 9ème, la marque est également distribuée à St Tropez, Toulouse et Marseille dans des boutiques multimarques.
Salut et bravo pour ton site!
Une reaction a chaud sur cet article: je trouve kan meme que la photo au debut de larticle n’est pas si tsnoua ke ca: le tshirt meme sil est noir laisse transparaitre la poitrine de la fille ki a apparemment oublie de mettre son soutien-gorge….
Bonne journee
Salut Carine,
vos commentaires sont les bienvenues, il faut prendre un certain recul. Les tenues proposées sont à réadaptés avec un top manches trois quart en dessous. (Je devrais préciser avec un écriteau car le top est en effet total transparent)
Ceci dit la photo vous choque ? Pas de problèmes, nous allons la modifier voire la supprimer ! N’oubliez jamais que c’est VOUS qui faite le magazine.
Nos lectrices sont des reines! Merci de votre commentaire et bienvenue sur Tsniout Mag’
La Rédac’ qui vous remercie
Audélia B.
Shalom
Je constate effectivement que la jeune femme apparaissant sur la photo « Col roulé Epaulettes et Jupe en simili – Gat Rimon » montre ses seins. Je ne suis pas choqué, ça me ferait même plutôt rire, mais je pense effectivement que cette photo n’est pas à sa place dans cet article. Quant à la styliste qui fait des habits « tsiniout » Stéphanie Mardock, elle-même n’est pas très inspirée par ses créations.
Marc
Pardonnez moi Marc mais les photos ont deja été revues, et comme de nombreuses marques certains vêtements sont Tsniout d’autre pas.
Il ne faut pas voir Mardock comme une créatrice Tsniout (ce n’est pas ce qui est dit dans l’article attention seulement la gamme romantique), mais comme une jeune femme qui a reussit
et qui développe du pret-à-porter moyen haute gamme. Mmeme chez les femmes religieuses la demande est elevee et de nos jours
le marché du Tsniout est encore endormie, donc pour s’habiller on tape à toutes les portes meme celles qui ne sont pas pudiques.
Car en fouillant une femme y trouvera la jupe ou le top adéquate.
Je retire la photo qui dérange.