Etre religieuse et femme d’affaire : quel look adopter ?

Balenciaga-l'original

Balenciaga-l'original

(NB : Si certaines photos ne sont pas conformes à la hala’ha, il s’agit simplement d’idées de vêtements proposées. A vous à présent de les marier avec des tenues Tsniout. Ce fait est précisé afin de ne pas choquer notre lectorat avec des photos non conformes à la Tsniout !)

La société a rendu la femme active et Baru’h Hashem pleine de vitalité, d’énergie et de passions. Que le mari étudie au kolel et que vous soyez de votre côté attenante à un poste important dans une société, que vous soyez travailleuse indépendante dans votre boutique ou dans un cabinet d’affaires, employée de bureau ou commercial itinérante, tous les cas de figure sont possible.

Mais problème : chacune d’entre nous réside dans un point opposé du globe, avec un climat différent, une société et un état d’esprit melting pot. Alors pour aller au boulot quel look attitude adopter lorsque l’on est tsniout ? Car finalement, si le travail n’est pas pour tous une source évidente de plaisir il n’en reste pas moins sur que l’hédonisme a sa place dans nos placards ! En d’autres termes, on n’en a pas forcément toujours le temps, mais dès que possible préparons au moins une fois de temps en temps, un petit vêtement confortable et adapté au climat de travail qui nous environne : ça coûte souvent pas grand chose, mais ça rend notre journée fort sympathique.

Commençons par nos amies de Jérusalem, nous aimons Jeru, cela est certain, par contre niveau pavements, on y reviendra, don , pour les plus réticentes aux talons 12 cm, réservez plutôt vos stilettos aiguilles pour des occasions particulières et misez à la place sur la ballerine imprimée (impression panthère ou à pois par exemple…) et une robe près du corps manches trois quarts noire (le noir passe bien au travail) en matière type mousseline ou coton stretch, et à la taille une ceinture fine noire (vernie c’est sympa) ou assortie à l’imprimé des ballerines. Quant aux plus téméraires,celles qui se disent fashions mais pas victimes sortez le grand jeu avec une paire d’escarpins plateforme bout ronds talons 10 à 12 cm (à Jérusalem c’est rare mais ça arrive encore ! Si si !)

Pour le reste du monde j’ai envie de dire : quand l’on peut se permettre de porter du talon aiguille ou bobine ou de la chaussure à plateforme compensée, on peut miser sur un tailleur. Avec de la ballerine aussi (encore mieux ça donnera un style Chanel très joli au visuel comme au porté). Donc, on récapitule : ballerine-tailleur ou talons-tailleurs (le basique chic indémodable) le tout c’est de le porter avec élégance, maquillage nude et blush terra cota sur les pommettes. Tout y est ! Manque plus que le petit chemisier col montant mao ou col classique. C’est sobre, c’est déjà vu certes, mais c’est indémodable, et l’hiver ça tient chaud.

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une fashion journée pleine de Tsniout !

Robe droite Lanvin

Robe droite Lanvin

Balenciaga-Le tailleur blanc pour l'été

Balenciaga-Le tailleur blanc pour l'été

Le basic chic chez Balenciaga avec corset en Simili-cuir

Le basic chic chez Balenciaga avec corset en Simili-cuir

Le tweed chez Salvatore Ferragamo

Le tweed chez Salvatore Ferragamo

Robe Noire manches 3/4 TopShop

Robe Noire manches 3/4 TopShop

Ballerines Imprimé Panthère Louboutin

Ballerines Imprimé Panthère Louboutin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *