En 2012 : Un hiver couvert chez BCBG Max Azria

Bonjour à toutes et à tous, de retour aujourd’hui pour une petite rubrique mode Automne-Hiver 2012, Tsniout Mag’ affiche clairement les tendances !

Le noir classique revient dans nos armoires accompagné de petits sous pulls adorables, de préférence à porter en col roulé. En effet, cet hiver, le mieux pour accessoiriser sa Tsniout sera encore d’accorder un basique. Un basique oui mais pas n’importe lequel : plutôt un col montant.

Je préfère personnellement toujours le col roulé à toute autre forme de sous pull en hiver. Premièrement ça couvre parfaitement les formes à cacher, ensuite ça a le mérite de protéger du froid et des courants d’air hivernaux.

On démarre donc cette collection avec du semi-ample, la plupart des modèles de cet Hiver chez BCBG seront largement à même de convenir à notre Tsniout. un brin classique, le tout rehaussé d’une pointe minimaliste chic, on aime ce coté « suffisant » qui n’en fait pas trop et nous garde élégantes ! Aux portes de chaque grandes villes de France, vous trouverez facilement une boutique qui affichera les modèles ci-dessous. En ce qui concerne les couleurs, la seule folie que BCBG se soit véritablement accordée cet Hiver, ce sont des touches orangées mêlées de noir (vous les trouverez en boutique), des mousselines amples aux accords vaporeux, des jerseys parfait color block violet ou camel. Pour les plus frileuses, l’hiver peut aussi garder des allures chicissime Tsnioutement correct : avec le Noir qui non seulement sera travaillé sous divers coutures, mais sera tout à fait à même d’être porté soit en soirée, soit en casual (pour les working girls, ou les mamans chics, ou alors la femme tout simplement !) Jupes, robes, sous-pulls : tout y est ! En avant pour un hiver couvert par les bons soins de Max Azria !

Retrouvez pour le plaisir de vos yeux un mini-slide show : (collection prêt-à-porter Hiver 2012 à retrouver en boutique BCBG Max Azria)

[smooth=id: 10; width:400; height:800; timed:true; arrows:true; carousel:true; links:true; info:true; align:center; frames:true; delay:4000; transition:fade; open:true; text:Photos;]

9 thoughts on “En 2012 : Un hiver couvert chez BCBG Max Azria”

  1. RAHEL (NAT) says:

    De super conseils comme d’habitude et des ensembles magnifique !!!
    Tu as du goût bh et merci de nous faire partager ces superbes tenues !!

    1. Audelia B. says:

      A ton service !

  2. Julien says:

    Attention aux couleurs trop flash et aux matières ! Encore une fois posez la question à un Rav compétant sur le sujet 🙂 Ce serait vraiment dommage de vouloir faire l’effort de s’habiller comme une Princesse qu’est une Bat Israel en respectant la Tsniout et de ne pas l’être par méconnaissance…

    1. Audelia B. says:

      Bonjour Julien !
      excellente remarque : notre magazine n’a cependant pas la prétention de mettre en avant des références halah’iquement incorrecte.
      Il ne nous viendrait jamais à l’esprit de publier de la presse sans avoir l’aval d’un possek que nous consultons régulièrement.
      Votre réflexion est sage (et merci par avance) cependant soyez sans crainte pour Tsniout Mag’ qui a bien conscience qu’un lecteur averti en vaut deux.
      Etre Tsniout c’est être discret mais ATTENTION cela ne veut pas dire manquer de raffinement.
      Donc en effet, attention aux couleurs « flash » cependant dans le cadre de notre magazine cela n’a pas lieu d’être puisque ses dernières ne sont pas présentées.
      D’autre part la halah’a c’est la halah’a et c’est incontournable, cependant tout le monde n’aura pas forcément la même perception des couleurs « flashy »
      (pour certains même le camel est une couleur flashy…) les degrés de Tsniout sont à réviser au cas par cas. C’est pourquoi en cas de doute chaque lectrice
      se référera à SON rav uniquement.

      J’invite donc ceux qui ne le savent pas encore à découvrir Tsniout Mag’ afin d’apaiser leur « méconaissance » sur le sujet (le kav zeh’out bien sur)

      Kol touv et shabbat shalom cher Julien ! 🙂

      1. Julien says:

        Juste pour ôter toute éventuelle incompréhension, je m’adressais aux lecteurs du blogs en les mettant en garde et non aux rédacteurs du blog ! 🙂

        Chabat Chalom !

        1. Audelia B. says:

          Pas de soucis Julien ! 🙂

  3. Nathalie says:

    En tant que fille tsniout, je prends ces photos au second degré, comme le précise à chaque article Audélia.
    Les tenues sont magnifique, et n’oublions pas que ce sont des créateurs de mode « non tsniout », après c’est sur qu’il faut relativiser en voyant les photos.
    Je trouve ça bien, personnellement, car ça donne des idées, chacune l’adaptera à son goût en respectant la halakha évidemment…
    Je pense qu’il faut visiter l’intégralité du magazine pour comprendre qu’Audélia associe mode et tsniout pour nous donner des idées, et bien sur, avec des textes très enrichissant, pour nous faire progresser.
    Ce magazine s’adresse à tout le monde, et lorsque des femmes non tsniout visitent ces pages et ces photos, elles auront plus envie de s’approcher doucement à la tsniout, car nous voyons bien qu’être tsniout et à la mode, ça peut le faire !

    1. Julien says:

      D’ou mon commentaire pour preciser qu’il ne faut surtout pas se rendre chez bcbg en disant « si la robe etait sur Tsniout Mag, alors je peux l’acheter les yeux fermés » il faudra faire une selection, les porter parfois (souvent) différement de la façon dont elles le sont sur ces photos, et pour tout cela comme le dit Audelia poser la question à son rav ! 🙂

      Chabat Chalom !

      1. Audelia B. says:

        Oui Julien vous avez tout à fait raison, d’ailleurs ceci est valable pour toutes les marques présentées. Vu qu’à la base ce ne sont pas des marques Tsniout de départ (créateurs non Juifs Religieux). Se rendre dans une boutique : OUI, mais avec précaution en sélectionnant les modèles. Après chaque lectrice prendra du recul et saura (à son niveau) si telle jupe est Tsniout à ses yeux ou non. Mais en cas de doute, les numéros des rabbanims sont à disposition, ils vous donneront leur aval ou pas. 🙂

        Merci Julien pour ces commentaires !
        Soyez le bienvenu et shavoua tov !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *