EN 2011 UN PERFECTO TU PORTERAS !

Premier  dress code mode à adopter pour ce printemps bien engagé : le perfecto.

Mais au fait, le perfecto c’est quoi ?

Petit historique de mode, pour mieux expliquer l’effet “Perfecto”. Créé dans les années 1910 aux États Unis le perfecto se définit tout simplement comme un blouson en cuir à texture épaisse. L’origine de cette matière en cuir lisse et épais provient de la firme Schott qui conçu ce blouson à l’effigie des motards afin qu’ils portent un vêtement capable de résister aux temperatures extrèmes tout en amortissant les chocs en cas d’accident.

Le perfecto possède en général un système de fermeture éclair positionné en oblique et un rabat au niveau du col ainsi qu’une ceinture (facultative) autour des reins.

Le code couleur d’origine était le noir, mais la mode a travaillé le thème perfecto de telle manière que de grandes variétés de blousons sont aujourd’hui sur le marché (haute couture et prêt-à-porter). Il existe aujourd’hui des camaïeux de couleurs allant du kaki au beige en passant même cette année par le orange !

Un véritable atout tsniout que l’on peut travailler de diverses façons, avec une robe longue à fleurs par exemple ou encore avec une jupe en jean.

Pippa Midlleton's Perfecto

Pippa Midlleton's Perfecto

Perfecto Valentino

Perfecto Valentino

Perfecto Mango

Perfecto Mango

One thought on “EN 2011 UN PERFECTO TU PORTERAS !”

  1. JESSICA says:

    unique cette OD BRAVO YEN AVAIT BIEN BESOIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *