Envie d’originaliser foulards et perruques : tendance headbands

Headbands en Swarovski

Headbands en Swarovski

Bonjour mesdames et mesdemoiselles, je me permet de rajouter au passage messieurs (pour ceux qui veulent faire des cadeaux !) De l’actu de l’actu et de l’actu et une petite topic consacrée cette semaine à l’envie de rafraichir nos tetes,  le choix d’originaliser foulards et perruques grace aux headbands. Vous connaissez sans doutes , ces soirées où l’on vous invite, et où vous désirez ressembler à une véritable Eshet H’ayil des temps modernes. Parfois meme, le simple choix du foulard déterminera le reste de votre tenue. Seulement voilà, les foulards et les perruques c’est bien joli, ca permet bh » d’honorer comme il se doit la halah’a (condition primordiale bien évidemment), mais parfois une femme (et cela se comprend) se lasse d’avoir toujours « la meme tete » devant la glace ! Inutile d’aller chercher trop loin, avec la tendance « Headbands » votre souhait prend forme !

Le Headbands : c’est quoi ?

Il s’agit d’une sorte de serres-tetes , il en existe divers faits d’etoffe, de perle, de dimensions variables, et adaptés pour etre posé sur foulard, à meme le cheveux ou sur une perruque. C’est en quelque sorte le bijoux du cheveux qui viendra apporter une petite touche fantaisiste (tout en restant discrète) à votre coiffe. L’avantage c’est qu’il vous sera possible de vous en procurer de partout : sites de vente en ligne sur le net, créatrices de foulards, (certaines en réalisent sur demande des personalisés, adéquate à vos tenues et vos envies), magasins indépendants, et grandes enseignes au rayon accessoires.

Le Headbands : pour qui ?

Et bien de ce coté là j’aurais tendance à dire : que tout le monde peut porter des serre-tetes de ce type. Evidemment afin de rester en règle avec les lois Juives conformes à la pudeur féminine on veillera à ne pas choisir non plus des modèles trop exubérants. A nous aussi de savoir ce qui correspond à notre Tsniout (pudeur) , et d’alléger notre tenue si nos tetes sont quelque peu « chargées ». Le tout étant d’apparaitre étincelante devant son conjoint sans tomber dans le marginal aux yeux du monde.Donc je récapitule : le headbands est un serre-tete de tissus qui s’applique sur tetes de mariées , de bébés et enfants, de célibataires, de femmes religieuses au foulard et/ou à la perruque, il convient à tous les types de chevelures . (cf mini-galerie photos)

Le Headbands : comment ca se porte ?

Le plus simple pour les célibataires aux cheveux longs c’est de créper légèrement le cheveux en formant une petite coque, fixé avec des invisibles, et placez votre headband par dessus. Il n’existe pas de science exacte pour le porter de la manière la plus raffinée, car les gouts varient selon chacune et selon la tenue. En qualité de chroniqueuse, je propose toujours aux filles les plus douées, ou qui ont la main un peu créatrice de faire une recherche internet , parmi le choix des photos et images proposées vous en trouverez toujours une coup de coeur qui correspond à vos attentes, et que vous pourrez reproduire pour vous-meme.

Headband en tissus : facile à placer sur un foulard

Headband en tissus : facile à placer sur un foulard

Sur un foulard: n’hesitez pas à placer votre Headband sur le sommet du crane, ou en evidence sur la hauteur de votre coiffe. Choisissez un headband en tissu avec base coton (cf : photo ci-contre) beaucoup plus simple à positionner sur un foulrd en satin noir par exemple. Ce qui est joli c’est qu’en fonction de la décoration de votre serre-tete, vous pourrez assortir la couleur de vos accesoires (exemple : s’habiller tout en noir et accesoiriser chaussures et sac à main à la couleur du headband).

Sur une perruque : meme si le cheveux de la perruque est synthétique : pas de problèmes. Vous pourrez le placer au meme titre que sur un cheveux naturel. Sur une frange c’est très agréable , cela ouvre le regard. Mais vous pouvez aussi le porter sur cheveux ramassés en arrière esprit années 60.

Sur bébé et les enfants : idéal pour les mariages, brit, et bar-mitsvote. Choisissez des marques adaptées (les magasins de robes de mariées, les sites de vente en ligne spécial enfants…) qui déclinent des gammes à base de tissus hypoallergéniques, qui permetront à bébé et aux bambins de briller sans souffrir de transpiration ou de démangeaisons.

Tsniout Mag’ -Tous droits réservés – Reproduction interdite (sous peine de poursuites judiciaires) ®

Headband bebe

Headband bebe

2 thoughts on “Envie d’originaliser foulards et perruques : tendance headbands”

  1. Emilie says:

    Où commander ces articles???

    1. Audelia B. says:

      Le mieux que je puisse vous conseiller ? ASOS
      Pour le reste contactez moi via contact@tsniout-mag.com je me ferais un plaisir de vous guider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *