Comment se couvrir la tete lorsqu’il fait chaud ?

L’été, on adore, mais avec la vague de chaleur qui traverse la France, pour les lectrices qui habitent les Dom Tom (et à qui je fait un petit clin d’oeil) et pour celles d’Israël et du reste du monde où climat se conjugue avec grosses chaleurs, respecter la tsniout devient difficile ! Quand on est religieuse on aimerait pouvoir vivre la saison dans une atmosphère paisible, de façon à profiter du climat tout en continuant à vivre sa Tsniout comme le reste de l’année. Tsniout Mag’ en profite pour partager son avis sur le problème, avec des petits conseils sympas, auxquels on a déjà toutes pensé mais qu’il est toujours bon de rappeler !

Foulard

Foulard

Pour celles qui portent le foulard : privilégiez des matières telles que le coton ou en microfibre. Cela évite que le foulard glisse en cas de transpiration. Le maintien du cheveux se fait mieux, et dans le coton le cheveux respire. Vous pouvez aussi adopter la casquette attitude la journée, le cheveux est bien relevé et est maintenu par le contour de tête, donc risque moins de se faire la malle. On essaie de mettre de coté (en tous les cas la journée) des matières telles que le polyester, ou les fibres épaisses. Les superpositions de foulards c’est sympathique, mais gardez cette option plutôt pour les soirées qui sont souvent plus douces que les journées. J’encourage vivement le port du foulard façon Africaine, c’est-à-dire très en hauteur (car cela donne un port royal et ça laisse aussi respirer la nuque). Je conseil d’humidifier le cheveux avec un spray ou brumisateur et de poser ensuite le foulard par-dessus, ça fait du bien. (ATTENTION  il s’agit pas non plus de sortir avec la tête mouillée en dessous du foulard, mais uniquement de mettre un peu d’eau sur le cuir chevelu).

Pour celles qui portent la perruque, j’aurais tendance à dire qu’une longueur au carré ou jusqu’aux épaules est adéquate (au même titre que nos propres cheveux lorsque nous étions célibataires et que nous avions chaud). En effet moins c’est long et moins l’on aura chaud. Certaines portent des perruques mi-longues (aux épaules) qui sont déjà adaptées en demi-queue de cheval et qui permettent d’une que le cheveux ne s’éparpille pas, de deux, de limiter la transpiration dans la zone de la nuque.

Perruque

Perruque

Pour toutes les jeunes femmes célibataires : quand il fait chaud, on relève bien évidemment ses cheveux. Oui mais pas n’importe comment ! La tendance cette année, lorsqu’on est Tsniout, jeune et jolie : c’est le chignon, grand favori des défilés de mode cette année ce dernier à le vent en poupe ! Alors on y va, on relève gracieusement ses cheveux façon danseuse étoile et on se permet de laisser s’immiscer par-ci et par-là quelques petites tresses, ça donne un coté romantique, ça fait propre et vous Mesdemoiselles : souriez vous respirez !

Dernier petit conseil, je parlais tout à l’heure du brumisateur, en effet pensez à humidifier de façon régulière votre nuque. Et misez aussi sur les lingettes de poches, pour vous éponger les petites goûtes de sueur et vous rafraîchir !

Pince à cheveux

Pince à cheveux

Brumisateur

Brumisateur

POUR LES CELIBATAIRES- Le chignon tendance

POUR LES CÉLIBATAIRES - Le chignon tendance

3 thoughts on “Comment se couvrir la tete lorsqu’il fait chaud ?”

  1. Rivka says:

    Aux Antilles (sympa la petite pensée), il fait chaud 365 jours par an, la meilleure option est de loin un foulard porté sur des cheveux bien relevés pour que la nuque soit dégagée.

  2. Ana says:

    Like the blog

  3. http://customessays.ws/blog/shakespeare-s-king-lear-essay.html says:

    Hair care is better, and in cotton hair breathe, you can also take a cap a day, hair is well raised and supported by the contour of the head.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *