Carven débarque à Paris : ouverture prévue pour le printemps 2011

Petit historique de la marque

Carven style : haute couture, pret à porter haut de gamme.

Paris, capitale universelle de la mode (avec Milan), aura le plaisir d’accueillir la marque CARVEN prochainement. Jusqu’ici la marque était distribuée dans des points de ventes ou revendeurs multimarques Français.

D’origine, Carven est une maison de Prêt-à-porter française, fondée en 1945, par Carmen de Tommaso. La maison a connu un joli parcours dès ses débuts, puisque sa créatrice a d’abord lancé une ligne de prêt-à-porter pour femmes, puis, face au succès grandissant de la marque (style, chic, classique et élégant), elle décida d’étendre la marque à l’homme et à l’enfant.

Pour toutes celles, qui désirent arborer un esprit classique mais en vogue, Carven est la marque qui convient de choisir. Je rajouterais que la marque a beau être Française, elle a un coté Burberry qui n’est pas sans rappeler le légendaire glamour Britannique.

Le groupe a mis en 1996 à la tête de la direction artistique, l’Italien Angelo Tarlazzi, avant de confier les clés du design à Edward Achour.

Aujourd’hui la direction a été reprise par le Francais Guillaume Henry.

Le conseil Tsniout : Parmi les vêtements qui peuvent remplir nos gardes robes : des tops et des robes asymétriques (à porter avec un top microfibre uni en dessous), les robes Carven étant dans la majorité plutôt courtes, vous aurez tout à loisir d’accessoiriser les tenues avec des jupes tubes qui d’une part rajouteront une touche raffinée et  seront à la mesure de la hala’ha.

Carven : l’ouverture

La maison Carven, définit un style chic et sobre, tout en arborant  des couleurs tendances.

Le style s’inscrit dans un contexte Bon Chic Bon Genre, avec des palettes de couleurs pour la collection Printemps – Eté 2011 très variée, des camaïeux de bleu (du ciel au marine), des noirs envoûtants pour le soir, et de ravissants trenchs pour les soirées un peu frisquettes du printemps (utiles à Jérusalem où le froid fait parti des rendez-vous nocturnes !)  

La première boutique Parisienne verra donc le jour au Printemps 2011, précisément le 28 Mars prochain dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés.

Carven grâce à son directeur artistique Guillaume Henry, a monté la marque au sommet des tendances. Il a fait renaître l’esprit un peu bohème de la marque, et l’a hissé dans les hautes sphères des tendances.

Le vogue Paris qualifiera la marque d’ultra féminine avec un coté “fille d’aristocrate” qui n’est pas pour déplaire.

La nouvelle boutique a choisit des décors discrets et intimistes, la surface de 50 m2 donne des sensations de cocooning avec un salon d’essayage privé se trouvant à l’étage.

Adresse de la nouvelle Boutique :

Carven

36 rue Saint Sulpice

Paris 6

Points de ventes pour les Françaises en Israël

Boutique Helga design

Rehov iyar 12

62093 Tel Aviv

ISRAEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *