Les tendances Tsniout rentrée 2014

A peine sortis du jeune  de Ticha be Av*on saute les pieds joints sur un sujet qui risque de fâcher : la rentrée. Penser à la rentrée, c’est s’imaginer la fin des vacances, le sable blanc loin derrière nous et dans quelques mois factures lourdes et escarpins ouverts à troquer contre bottes montantes et flaques d’eau Parisienne. Pas de panique où que vous soyez dans le monde l’objectif numéro un de Tsniout magazine c’est d’offrir des multiples possibilités d’envisager la pudeur en restant classe et ce, peu importe les circonstances, le mauvais temps et les dates sur nos calendriers ! Et puis pour toutes les personnes de confessions Juive la rentrée, c’est aussi l’annonce fin Septembre du Nouvel an Juif *(Rosh Hachana) et avec lui l’envie de se refaire une garde robes. Alors en route pour les tendances, en piste les artistes !

La tendance Gold sequin / paillettes dorées

La tendance Gold sequin / paillettes dorées

 

Notre premier coup de coeur se dirige du coté du grand retour de la paillette doré, avec un colorama qui pourra varier du beige nacré au doré disco. On l’aime pour cette rentrée parce que malgré les apparences il va pouvoir se décliner en différentes gammes de vêtements (vestes prêt du corps type blazer, maxiskirt comme sur le modèle proposé ci-contre, pour une soirée en version total block robe manches longues et longueur mi genoux, en bonnet ou serre têtes à nouer,etc…) Vous l’aurez compris le doré fait son come back et je ne vous parle pas des tendances coté make up puisque les gammes de doré version shimmer*(brillants à joues) et gloss pour les yeux risquent de faire un grand carton…(Mais je vous laisse imaginer l’affaire version tutoriel)…

Je poursuis mon fashion globe tour des tendances, avec un accent sur le blanc pour cette rentrée. On l’imagine plutot solaire et relatif aux saisons chaudes et bien détrompez vous ! Le blanc cet année sera lunaire et il envahira nos armoire pour notre plus grande joie : robe chasuble ou jersey, twin set ou full skirt autant vous dire que les mariages (jeu de mots) seront multiples et nous ? Et bien on est heureux ! On a aucun mal a s’imaginer une botte de motardes camel et une robe blanche encolure Américaine aux genoux.   Ici nous avons choisit un esprit BCBG tout à fait romantique et qui donne envie d’accessoiriser des tas de headbands et foulards ! Idem coté tendance depuis cet été la tendance est au blanc sur les ongles , de mon coté je ne jure que par trois marques : OPI, NARS, et DEBORAH LIPPMANN.

Le blanc dans tous ses etats cet automne !

Le blanc dans tous ses etats cet automne !

 

 

 

White tendance jusqu'au bout des ongles

White tendance jusqu’au bout des ongles

 

Vous avez des jours où la pudeur vous passe au-dessus de la tête et où il est difficile de maintenir le cap jupe, jupe, jupe ? Pas de souci, les créateurs suivent aussi un cursus tendance ou le long est aussi à la mode. Pas de complexe à avoir de ce coté là et balayez donc votre ras le bol quotidien ou tristesse routinière :on se rebooste la Tsniout et on s’invite à faire un petit tour dans les boutiques créateurs ! Alors en préparatifs de cette future rentrée, le fleuri nous sourit. En effet, on pourrait croire que cette année la mode refuse de tomber dans les monotonies hivernales et lance un coup de gouache bien épicé sur la toile. La jupe longue fleuri superbe à porter avec un col roulé noir uni ou un chemisier en satin…Je vous laisse imaginer !

La maxijupe fleurie

La maxijupe fleurie

 

 

 

Enfin la touche de cette année mais veillez à l’utiliser sans abuser c’est l’imprimé avec un écrit ou des écrits. En tant que femmes respectueuses de la loi Juive ou de la religion qui est la votre n’en faites pas trop et veillez à opter pour des messages discrets, ou un mot unique sans que cela vire au tendancieux (ex les Tee shirt avec l’imprimé Celine sont sympa et ne dérivent pas trop vers un contexte irrespectueux). Faites cependant chééla *(question) à un Rav car les autorités rabbiniques invitent plutôt à la discrétion qu’aux imprimés qui attirent l’oeil… Je vous laisse donc sur cette dernière image (toutes proportions gardées) et je vous retrouve très vite pour un prochain article spécial maquillage ! xoxo Audélia B.

Tendance écriteau

Tendance écriteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *