Ouverture de la première Boutique Dior au centre commercial de Mamilla à Jérusalem

Le luxe de l’enseigne Christian Dior

La rumeur se confirme et j’ai bien envie de dire que ça n’est d’ailleurs plus un “on dit” puisque les choses se précisent : la boutique Dior de Jérusalem va ouvrir courant Janvier 2020 ses portes, au cœur du prestigieux centre Commercial Mamilla à deux pas du Kotel Hamaaravi.

Une enseigne de prestige dans une ville de prestige

Jérusalem, ses édifices et l’importance qu’elle représente aussi bien pour le Judaïsme que pour les autres monothéismes a toujours été pour moi une ville de luxe. Quoi de plus naturel d’y accueillir des enseignes prestigieuses (telle que l’on a pu constater l’ouverture de multi-marques sur Mamilla il y a de cela un an, avec des marques Italiennes telles que Gucci ou Salvatore Ferragamo, ou les non moins prestigieuses Londonienne Burberry ou Victoria Beckham).  Pierres de Jérusalem, style mêlant modernité et histoire ancienne lorsque l’on se perd dans ces allées qui ont vu nos ancêtres naître, on peut désormais apprécier la richesse et la somptuosité de cette ville magique tant sur le plan spirituelle que désormais matériel. 

Une inauguration en grandes pompes ?

On imagine déjà tout le Fashion network Israélien se bousculer invitation en main pour l’ouverture des portes de la prestigieuse enseigne Française. J’espère également vous en dire plus dès les prochains jours, et même si les portes monnaie moyens des habitants de Jéru ne peuvent pas toujours répondre présent face aux exigences du luxe, il est possible néanmoins pour tous de s’y promener mais également de comparer les prix avec Paris. En effet y aura t’il une marge due aux douanes et à l’import : affaire à suivre…

Un merchandising adapté au Moyen Orient 

Il sera important de constater de quelle surface dispose l’enseigne, sera t’elle travaillée en concept store et comment le merchandising (mise en place des collections en boutique) sera choisi. Trois éléments clés étudiés par des spécialistes du marketing du luxe au service de Dior dans le monde. 

J’espere vous en dire plus et découvrir très vite la griffe des directeurs artistiques Maria Grazzia Chiuri (chez la femme) et Kim Jones (chez l’homme). Une véritable fierté pour la fashionista et la styliste que je suis d’accueillir une marque significative de l’expansion du luxe au cœur de ma ville.

Audelia B

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *