Microblading ou tatouage semi-permanent ?

C’est en vous voyant bien souvent hésiter sur le maquillage permanent que je me suis dit que faire un point sur le sujet ne ferais pas de mal. En 2019 et plus que jamais depuis bientôt cinq ans la dermopigmentation occupe la première place du podium loin devant les matte lipsticks ou les bb creams. Le maquillage semi permanent aura mis du temps a se faire une place en Europe et au Moyen Orient, mais le voici désormais bien assis, et avoir le regard fourni et propre : ca plait ! Pour obtenir entière satisfaction inutile de préciser bien sûr,qu’il faudra savoir a qui confier son regard, orientation vers des pro compétentes et expérimentées qui seront ouvrir votre regard et le sublimer comme jamais.

Microblading et tatouage : Quesaquo ?      

La première chose a savoir avant de se diriger vers des professionnels du regard, est de bien différencier les différentes techniques utilisées de nos jours.

Une bonne définition Wikipédienne s’en suffira, simple et en quelques lignes on comprend que l’une et l’autre méthode permettent de combler des trous, des sourcils ayant perdu de leur intensité ou leur ligne.

Définition du Microblading : Le microblading (aussi appelé technique 6D) est une méthode de maquillage semi-permanent qui va venir imiter des poils, à l’aide de pigments, pour redessiner une ligne de sourcils clairsemée.

Maquillage permanent des sourcils :Le maquillage permanent, appelé aussi dermopigmentation, est une technique qui consiste à combler ou à restructurer (selon les cas) une zone du visage ou du corps en la repigmentant et en redessinant une ligne nette et propre)

Triple  Conseils à retenir

1.Bien choisir sa professionnelle du sourcil : Faites appel a une professionnelle certifiée, et non pas la copine du coin qui cherche des personnes pour se faire la main.

Le sourcil c’est le visage, son ouverture, son point de mire, on ne badine pas avec lui !

Elle devra être capable de traiter votre peau et sourcil post tatouage. Vous conseiller également sur la meilleure couleur de pigment en fonction de votre carnation et de votre teinte de cheveux. Dernière parenthèse attention a l’utilisation d’aiguille stérile, test allergiques, applications de crèmes soulageantes avant le soin, suivi après pigmentation etc. Warning zone donc…

2.Le choix de l’institut : plus encore, l’espace de soins est aussi un moment de détente, ne vous tournez donc pas vers l’institut rassratique, ou la personne en charge va bazarder la conversation ou bâcler le diagnostic soins, est stressée, ne vous rappelle pas, demander des avances d’argent avant même que vous ayez mis un pied dans l’institut, ou vous semble évasive quant a la technique qui vous conviendrait le mieux. Établissez des devis, mais surtout laissez-vous aller au feeling, cela parait bête mais une esthéticienne, souriante, agréable, et rassurante ET surtout qui a confiance en elle sont des clefs majeures pour réussir a convaincre une femme dans son choix final.

3.Être conseillée en fonction de son type de peau :

Tatouage ou Microblading il faudra respecter plusieurs règles afin de ne pas agresser l’épiderme ni d’affecter la qualité des soins que vous venez de recevoir (ex les 15 premiers jours exposition au soleil formellement interdite, pas d’application de crayons à sourcils ou produits à tendances grasses sur la zone traitée, des lavages du visages ultra doux , pas de savon autour des sourcils les huit premiers jours, etc)

Certaines techniques telles que le microblading (technique du poil a poil durent parfois moins longtemps cela varie en fonction de la carnation, de la couleur du pigment, mais aussi des antécédents, c’est à dire si il y a des cicatrices de précédents maquillages permanents , etc..)

Une fois que vous aurez trouvé la perle rare des esthéticiennes, posez-lui votre liste de questions. Chacune a ses réponses qui vous seront adaptées, bien plus exhaustives que l’article en lui même qui tente plus à synthétiser et mettre à plat les grandes lignes.

A vos regards de braises Mesdames…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *