La Tsniout et la grossesse : des vêtements pour se sentir bien !

Bonne semaine à toutes sur Tsniout Mag’ le magazine mode qui offre aux femmes religieuses des idées de look mode. Barou’h Hashem, la femme Tsniout centre de nos préoccupations est cette semaine mise à l’honneur autour d’un sujet qui nous est cher : la grossesse. Le reste du temps, notre corps suit des règles classiques qui ne nous obligent pas à déroger aux dogmes Tsniout fashion habituels. Mais lorsque l’on est enceinte, en plus du respect de la Tsniout requis, il faut aussi être en harmonie avec des tenues aux tissus agréables, qui nous laissent une marge de manœuvre dans nos gestes du quotidien tout en restant belle. Sans oublier évidement le confort de bébé, qui se sentira d’autant mieux si sa maman est à l’aise dans ses habits !

Il faut tout d’abord préciser  que certaines femmes (beaucoup) souffrent de fortes prises de poids durant leur grossesse, ou de problèmes de jambes lourdes causés par la rétention d’eau : je conseille alors des franchises spécialisées en mode grossesse telle que Véronique Delachaux (pour la France) ou Ramilee (pour Israël) mais, évidement ce ne sont pas les seuls. Pourquoi ? Les tissus sont plus adaptés aux prises de poids, aux gros et petits ventres, les collections restent tendances mais n’oublient pas pour autant la santé des futures mamans. Alors quelles matières sont conseillées ?  Pour les hivers frisquets, de la laine et du mohair, des tissus chaud mais qui laissent respirer les pores de la peau. Des fibres comme le polyesther peuvent s’avérer moins agréables en revanche, trop synthétiques (mais…voilà, on en trouve de partout…ou presque !). L’été : je miserais sur des cotons peignés, fibres élasthanes, microfibres, satin et mousseline…entre autres !

Pour les futures mamans qui le désirent, on peut aussi utiliser la solution des vêtements rangés dans un coin du placard pour ancien motif de « tu es trop grand pour moi, et je n’ai pas le temps de te retoucher », et les porter selon le rythme de la grossesse. Autrement, je sais que d’un point de vue personnel, j’estime qu’on peut continuer à apprécier les marques non spécialistes de la maternité (les enseignes classiques habituelles) en choisissant des tailles plus grandes (par exemple je fai un 36 habituellement, je choisit un 40).

Sachez aussi que les magasins qui distribuent des vêtements uniquement Tsniout, proposent sur internet et dans le monde, des jupes simples en coton, longues et légères au niveau de la matière, avec à la taille un large bandeau de coton faisant office d’élastique. Ce type de jupes travaillées dans des cotons élasthanes, sont d’un confort inouï que l’on peut faire glisser légèrement au-dessus ou en-dessous du ventre. Pour les soirées, la grande favorite reste la robe Empire (Grecque) à porter évidement avec un top manches longues en coton en dessous.

Voici donc ma petite chronique mode Tsniout futures mamans qui s’affichent en image sous vos yeux. Mazal tov à toutes les futures mamans, des prières pour celles qui désirent le devenir, du nahat (de la tranquilité) et un accouchement ké tarnégolèt. Tsniout mag’ reviendra prochainement sur les hala’hotes en lien avec la grossesse, et les prières recommandées par nos sages.

Robes Empire -Disponible chez 1.2.3

Robes Empire -Disponible chez 1.2.3

Chemisier kaki evasé

Chemisier kaki evasé

robe col roulé

robe col roulé

Tunique La Redoute

Tunique La Redoute

3 thoughts on “La Tsniout et la grossesse : des vêtements pour se sentir bien !”

  1. esther says:

    bravo pour article !!!en ceinte j’ai mit plein de tunique avec jupe tube au fur et a mesure des mois ou le bidon d arrondissait.
    attend l article allaitement , ça cette période m a sembler très dur pour s habiller en allaitant.

  2. PourMesFilles says:

    b »h la marque de vetements tsniout Pour Mes Filles propose pour femmes enceintes des jupes adaptées, tsniout et fashion en jeans et denim de couleurs! Avis aux futures mamans, les jupes tubes ne sont plus la seule alternative!

    1. Audelia B. says:

      Nous comptons sur « Pour Mes Filles » pour faire partie de nos futurs annonceurs lors de la sortie papier du magazine biensur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *