Tags

Articles connexes

Partager

Vanessa et Sarah : deux soeurs conseillères en image et créatrices de Deep Connexion

  • SumoMe

 

vaness1

Souvent connu sous le nom de relookeuse ou personal shopper , la mode tend à ouvrir ses portes depuis quelques années à un métier en vogue qui comme on dit chez nous « cartonne », jai nommé celui de conseillère en image. On ne cite plus la guerrière des relookeuses aux accents gorgés de soleil je veux biensur nommé Cristina Cordoula, relookeuse Brésilienne, fervente Fashionista et animatrice (entre autre) de nombreux talk show sur M6 et émissions consacrées à la femme et à sa mise ou (re)mise en beauté sous toutes les coutures. Toujours dans son sillon, nous avons joué les Globe trotters de la mode et fait la conaissance de deux soeurs aussi rayonnantes que totalement à la pointe des trends* : Vanessa Penya et sa soeur cadette Sarah Amsellem. Créatrices de Deep Connexion une agence de conseil en image, elles combinent toutes deux leur passion pour la mode et leur envie d’en instruire la femme au travers des tendances aussi bien sur le net que directement sur rendez vous. Nous les avons suivi chacune dans leur parcours sur les deux points du globe puisque Vanessa exerce en France (à Lyon) et Sarah à Tel Aviv en Israel. Elles ont sympatiquement acceptés de partager avec nous leur métier, leur passion et leurs projets le temps d’une petite interview de Tsniout Magazine.

Les filles, comment le projet commun de Deep Connexion a t’il vu le jour, quelle était le facteur déclencheur ?

Sarah une référence du relooking

Sarah Amsellem une référence mode et tendance

Vanessa : Toutes deux attirées par l’univers de la mode depuis notre plus jeune âge nous avons toujours partagé cette passion commune. Nous avons très vite ressenti le besoin et cherché un moyen de partager notre gôut pour la mode et tout ce qui attrait à l’embellisement.

Sarah : De mon coté  j’ai suivi des études de management et marketing du luxe, puis je me suis perfectionnée en conseil en image afin d’en faire aujourd’hui mon métier. J’ai ainsi developpé mes compétences de personal stylist, de personal shopper.

Vanessa Penya et Sarah Amsellem créatrices de Deep Connexion

Et quelle est votre expérience dans l’univers de la mode, aviez vous un background comme c’est souvent le cas dans le domaine ?

 Vanessa : j’ai acquis mon expérience dans l’univers de la mode auprès d’un dirigeant qui était à la tête de plusieurs boutiques de luxes sur Lyon. Un poste très enrichissant, car il a révélé ma passion pour le vêtement tout en forgeant ma propre vision de la mode. J’ai également pu développer mon sens du conseil au sein de cette entreprise et avoir une vrai compétence en terme de dress code.

Que ce soit aussi bien du coté de Sarah que du mien Deep connexion c’est le rêve de notre vie et l’aboutissement d’une envie commune. Faire partager notre vision de la mode, nos coups de cœur, toujours à la recherche des dernières tendances. Une manière de donner vie à cette passion de manière vraiment concrète.

Sarah, Vanessa, je désire savoir (j’ai toujours voulu poser cette question à des pro du relooking) quelles sont selon vous (et votre expérience) les trois raisons qui pousseraient une jeune femme à opter pour un relooking ? Je pose cette question car parfois les facteur motivations des jeunes femmes sont ternies par des réticences (la peur de ne pas savoir s’autogérer même après la séance de conseil en image etc…) 

Le premier point qui pousserait une personne à opter pour un personnal shopper est que la société actuelle est énormément basée sur l’apparence (que nous le voulions ou non). Les vêtements sont un réel moyen d’expression. Il est parfois difficile de trouver son style car tout d’abord, il faut savoir composer avec sa morphologie, ensuite la mode propose des tendances très diverses et d’être guidée par un professionel peut faciliter la tache et donner envie plutôt que de démotiver.

Le second point, serait de valoriser son image, de donner un nouveau regard sur soi même pour permettre de gagner en assurance et en confiance, de révéler son potentiel afin de s’accomplir sur le plan personnel et professionnel.

Et pour finir un gain de temps et d’argent puisque nous guidons vers une méthode d’achat objective, c’est à dire pouvoir acheter par look, par thème. L’idee est d’aider à choisir des pièces pour un look branché, mais toujours dans un esprit intemporel. La mode est un jeu accessible à tous.Vaness3

Une mini interview que nous apostrophons en mettant en relief -comme Vanessa et Sarah le soulignaient toutes deux avec brio- que la société avance aussi avec ses critères et que même si il ne s’agit pas de se fondre dans le moule le vêtement permet à chacune de révéler des angles cachés de sa personnalité, de beautés et des points ciblés de la morphologie. L’idée étant aussi de révéler la femme dans sa plénitude. Casser les barrières qui nous retiennent parfois faute de temps, de budget mais surtout d’envie. A la rédaction on ne saurait que trop vous recommander Deep Connexion, pour connaître de manière personnelle Vanessa et Sarah , autant dire que vous serez entre des mains expertes, avec des acquis et des connaissances pointues de la mode et des créateurs qui vous permettront très vite d’être cernée au niveau vestimentaire et du style.

Vanessa est en France et Sarah en Israël comme précisé plus haut, et cela renforce la polyvalence en matière de détails, accessoires et styles (en réalité la diversité est sans fin tant les collections varient entre le moyen orient et l’Europe, là ou une paire de Stan Smith est une valeur internationale on sait que les tendances fringues qui l’accompagnent varieront en fonction du climat et du design des collections par pays par exemple). A des points différents du globe, elles ont un parfait carnet d’adresses déjà largement étoffé depuis plusieurs années, et ce carnet ne cesse d’évoluer en fonction des tendances. Retrouvez les directement sur les réseaux sociaux pour une première prise de rendez vous, un contact afin de savoir vers quelles futures aspirations mode vous diriger, et plus encore redonner confiance, et/ou un vent de fraîcheur à votre garde robe. Confiez votre style à des partenaires de charme qui vous comprendront et vous guideront de manière intelligente. Découvrez les en les suivant via https://www.facebook.com/Deepconnexion/?fref=photo

Image 7